Malheureusement notre site en langue française n’est pas complet. Pour plus de renseignements, veuillez consulter aussi notre site en langue allemande.

Le FOYER DE LA FEMME, asbl fut fondé le 26 octobre 1930.

Le but du  FOYER DE LA FEMME est « la sauvegarde des intérêts moraux, matériels et légaux de ses membres et de leurs familles, la défense de l’égalité des droits de la femme dans l’Etat et la société, l’encouragement de la formation dans tous les domaines ainsi que la fondation d’oeuvres sociales ».

En 1930, 9 sections locales avaient déjà vu le jour. Aujourd’hui, le Foyer de la Femme se compose de 27 sections locales réparties sur l’ensemble du territoire national.

Actuellement, le Foyer de la Femme compte plus de 8.000 membres.

Les activités du Foyer de la Femme sont très variées.

L’association est propriétaire d’une Maison à la côte belge lui permettant d’accueillir e.a. ses membres ainsi que les colonies de vacances. Le service vacances du Foyer de la Femme organise des colonies de vacances pour enfants et jeunes de 4 à 17 ans ainsi que la formation des animateurs de colonies de vacances. En outre elle gère la Maison Relais « Roude Fiels »à Rumelange, organise et encadre des voyages culturels, finance des projets sociaux et humanitaires,…

Les bénévoles jouent un rôle essentiel au sein de l’association. Il va sans dire que pour réaliser ses activités, le Foyer de la Femme s’appuie en grande partie sur ses bénévoles. Sans la contribution de ce nombre important de membres qui y consacrent leur temps et leur énergie, il serait quasi impossible pour l’association de réaliser ses objectifs.

SOIREE DE BIENFAISANCE

Notre soirée italienne fut un grand succès. Nous remercions cordialement tous les participants et plus particulièrement Mehdi pour l’organisation et les 30 bénévoles qui nous ont soutenu avec enthousiasme et motivation. Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous en 2019 pour notre soirée culinaire avec une nouvelle destination.        

Soiree italienne 2018 1

85 ans Foyer de la Femme

Beaucoup de personnalités, parmi eux le Président de la Chambre des Députés Mars di Bartolomeo, l’ancien Président de la Chambre des Députés Jean Spautz, les ministres Lydia Mutsch, Corinne Cahen, Romain Schneider et Claude Meisch ainsi que beaucoup d’ex-ministres et députés se sont donnés rendez-vous au Hall des sports de Pétange pour fêter le 85ème… Read more »